mardi 21 février 2012

Retour à Wallnut Grove

Ô rage ! ô désepoir ! ô vieillesse ennemie... Ô non, là faut pas pousser !  Don Diègue n'a rien à voir là-dedans. C'était histoire de dire, de râler quoi. Une semaine sans faire de bécane c'est pas la mer à boire !
La vieillesse quant à elle, n'y est pas pour grand chose non plus ! Quoique...

Donc la semaine passée je suis retourné en famille pour voire si le frangin avait mis la main à la pâte, en clair si il avait dûment réparé ses brêlons pour que je puisse passer de confortables vacances boueuses. 
Je lui ai donc posé la question, bien candide et directe.

Réponse de l'intéressé :


Manifestement c'est pas une cross ça ! cela dit, vu les crampons... Ah si, au fond à gauche on voit le dtmx dont j'ai cramé l'embrayage pour Noël !
 Étonnant non ?
 Je ne m'attendais pas à ça ! ya pu d'jeunesse bon sang de bois ! parait qu'il a pas eu le temps.
Bon, je veux bien. Tu vois, finalement, avec le recul,  je comprend parfaitement bien entendu, évidemment même, mais je ne perd jamais l'occasion de le titiller un peu, histoire de lui permettre de rester concentré. Héhé...






un fond de placard, en passant... pas l'ombre d'un disque garni !

2 commentaires:

  1. Je continue à remonter tes articles...

    Intéressant tout ça... Ainsi, tu es issu d'une famille d'agriculteurs.... moi pas (ou alors, il faut remonter aux arrières grands-parents corréziens et ça commence à sentir sérieusement la naphtaline)... en revanche, ayant passé toutes mes vacances dans le trou du cul du monde lotois (Montcuq, je suppose que ça te cause...) à user mes fonds de short dans les fermes de mes potes, j'ai une tendresse toute particulière pour le monde paysan, le vrai, celui qu'on ne voit pas dans l'émission de la 6 ("viens te faire baiser à la campagne") qui nous présente des mecs dont, vu l'intérieur coquet et "designé" qu'on nous présente, on se demande s’ils le sont vraiment…

    Chez moi, je dis « chez moi » comme tout bon parisien qui se respecte et qui passe son temps à rêver de son lointain lopin de terre dont il pourra vraiment profiter à un âge où il ne pourra justement plus en profiter, les fermes ressemblent à cette photo… de la boue… des hangars avec une quantité de merde incroyable stockée dessous… des gars qui te coupent un DEUTZ en deux histoire de changer la pompe à huile comme s’ils changeaient un fusible de leur machine à laver, des bêtes qui cavalent, des grosses bouffes qui mitonnent, des bouteilles à vider, une bétonnière en guise d’agrément devant la porte, toujours un truc en chantier, j’en passe et des meilleures….
    Ca m’a donné l’occasion de conduire des engins terribles aux marques qui font rêver…. ;-p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! aucun regrets ;-) La campagne est certainement le lieu le plus controversé lorsque tu y habites, comme lorsque que tu viens de la ville. Dans un sens comme dans l'autre, je pense qu'au delà des considérations professionnelles, c'est l'âge qui prévôt dans le choix de l'une ou l'autre. Je m'explique : lorsque tu es campagnard et jeune, tu aspires (pas toujours, mais souvent) à rejoindre la ville. De même, lorsque tu es citadin et jeune, tu aspires à ...rester en ville ! Il n'y a que l'âge augmentant qui te pousse à une sorte de "retour aux sources". Enfin, je pense.
      Mon frangin lui, ne semble pas s'être posé trop de questions ! D'ailleurs pour Noël je l'ai aidé à refermer son tracteur coupé en deux pour cause de réfection d'embrayage ... tu es en plein dedans !
      Pour parler de Montcuq, ça me cause ! en raison de la fameuse course équestre d'endurance "les 2 jours de Montcuq" ... j'aurais pu faire un clin d'oeil à Daniel Prévost mais c'était facile ;-)

      Supprimer