jeudi 9 février 2012

[ SPAILLE CHOTTE ]

La température hivernale sévit depuis quelques jours, mais le soleil pointe son nez. Le moment idéal pour dégourdir les bielles du cheptel mécanique qui dors au garage.
Début d'aprèm', tout le monde craque, pète et s'ébroue gentiment.

Le side-car est en cale sèche pour réfection selle et durites. Le ZRX est équipé "grand froid" avec manchons et tablier, c'est donc lui qui va me servir ... bon hé oh!, il fait moins 5° au moment de partir.
Direction plein nord, pour faire un peu de lèche vitrines chez les vendeurs de motos.

Cela dit, tu vois, j'ai déplié mes antennes et suis à l'affut comme toujours de quelque chose qui sortirai de l'ordinaire et exciterai mon détecteur de trucs motorisés photogéniques, ou plus simplement d'une brêle originale.
En fait c'est pile la bonne saison pour ça, puisque dans la région vont se succéder les salons de la moto de Lyon et ensuite le 1000 roues de Villefranche sur Saône. Ces deux évènements, qui vont se dérouler fin février et début mars, motivent généralement les concessionnaires locaux à préparer quelques modèles affriolants destinés à égayer leurs stands.

Mon petit doigt m'a dit que Monsieur Z avait encore frappé, ou plus exactement est en train de frapper...
Monsieur Z, je l'appellerai comme cela parce-que, d'une part c'est son nom (!!) et d'autre part ça lui va comme un gant vu que la lettre Z est emblématique de la marque qui l'emploie...
Donc, Monsieur Z, Docteur Es Racer, grand amateur de  mécanique(s) et passionné indéfectible du bel objet, est en train de préparer aux petits oignons deux brêles de tueurs sur base Kawasaki W800, la remplaçante de la W650.

Comme tu ouvres des yeux ronds, je te rappelle au passage que ces modèles sont au premier rang des bécanes "revival"  (prononce ri-vaille-vol avec une patate dans la bouche ! tu auras une idée de l'accent Grand Breton) encore appelées "vintage bikes"... ouais bon !
En gros, la 650 -qui n'est plus produite- et la 800, qui vient de sortir, jouent avec les canons esthétiques des brêles Anglaises des années 60/70, mais avec l'avantage de la modernité.
Le look s'accorde parfaitement avec les modifs habituelles mais toujours efficaces type café racer, dirt ou même bobber.
Voilà ou je voulais en venir : Monsieur Z, maitrisant tous les aspects de la communication commerciale, a laissé filer ses clichés pour attirer notre attention... c'est flou quand il faut, c'est pris avec un smartphone, on voit pas bien, c'est aguichant ! houlàlà ! les ingrédients de la mayo qui sent bon le foin coupé et le goudron chaud, la petite touche racing, tout y est !!

cette bulle est au catalogue en plus ! ça crache ! elle sera magnifique avec 500 grammes d'intestins de cancrelats volants étalés à la belle saison...Ce n'est pas ironique, j'espère que son heureux acquéreur l'utilisera comme il se doit !


Flûte ! on y voit rien ! bravo Monsieur Z ! ça n'a pas l'air fini pour le moment...

L'Antre du Préparateur... on y voit pas mieux ! c'est insoutenable !
Mon petit doigt... pas celui là ! -l'autre- m'a dit que je pourrais bien tirer de beaux clichés de cet engin (et peut-être d'un autre) très prochainement...  A suivre !

2 commentaires:

  1. Le smartphone est quand meme plus pratique à transporter non? tu peux pas y rajouter un gros objectif... hihihihihi

    P RO

    RépondreSupprimer
  2. ... chut ! tu as raison, mais c'est stratégique !!! le gros objectif n'est plus très loin ;-)

    RépondreSupprimer