jeudi 13 septembre 2012

La voie de la vitesse... épisode 2

Je t'ai parlé de la moto, voilà maintenant les à côtés.

... comme je te l'expliquais précédemment, le petit monde du speedway ressemble à s'y méprendre à une  famille. 
Cela fait inévitablement penser aux grandes heures du Continental Circus, lorsque l'ensemble des compétiteurs, mécaniciens, accompagnateurs de tous poils, fans, proches se déplaçaient de circuit en circuit, en convois.
Ici c'est la même chose, ou presque.

Sachant que sur notre sol il n'y a que trois pistes homologuées pour les courses internationales, le reste du championnat se déroule à l'étranger. 
Nos amis se déplacent à travers l'Europe du Nord et de l'Est, et dorment dans les camions ou leurs toiles de tentes...

Les pilotes peuvent envisager une carrière professionnelle en Grande Bretagne mais également dans les championnats Allemands, Danois, Finlandais, Russes, Polonais, Néerlandais, Tchèques... les principaux employeurs restant toutefois principalement Anglais.

Ici à Macon, les adversaires des pilotes Français étaient Allemands, Anglais, Tchèques et Bulgares.

Team Karel Kaldec
 La plupart d'entre eux sont et restent amateurs, en recherche permanente de partenaires financiers.
Certains sont très jeunes, comme le Français John Bernard, ou plus âgés, comme Karel Kadlec qui frise la soixantaine.
Peu importe ! tant que la cendrée est de qualité, tout le monde est là pour souder la poignée !



On bricole sous l'auvent  du team Allemand Ruf

Une brochette de motos Bulgares ! Le truc noir à droite est un ventilateur, que l'on installe pour refroidir la mécanique...
De droite à gauche, Florent Du Roure, Xavier Muratet et John Bernard regardent l'avancée des travaux...


Les Bulgares sont à la cool...


... tiens ! qu'est-ce que je disais !

A suivre...

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