vendredi 28 décembre 2012

Le puzzle racer, suite !

Oh ! cette belle entretoise tournée dans la masse inclut une flasque cache poussière...

La fin de l'année est propice à toutes sortes de choses: 

- contempler la fin du monde
- s’enivrer jusqu'à plus soif entre deux parts de dinde et une de bûche (crème-au-beurre-praliné-youpi!)
- ouvrir tes cadeaux de Noël
- revendre tes cadeaux de Noël
- bricoler ton racer, seul, les doigts gourds et la lampe frontale en berne (saleté de piles!)
 
Cette dernière option est au menu chez moi de même que la 2, car si je ne m'enivre que rarement, les dindes aux marrons comme les bûches pralinées n'ont aucun secret, ni aucune retraite possible face à mes détecteurs gustatifs.

Cela dit, et tu t'en doutes, je ne vais pas ici t'entretenir de mes préférences culinaires -quoique- mais te parler de l'avancement du Puzzle Racer, désormais mondialement célèbre dans le département.

Avant que quiconque aille encore dire que j'ai pris ma rondelle en photo (hein Fab !) je te laisse admirer ci-dessus l'ouvrage de Jérôme Lapierre, un voisin artisan qui, pour l'instant, préfère rester dans l'ombre... 
Cette entretoise vient remplacer l'entraineur de compteur et fermer le roulement de roue côté gauche, donc.

Voilà : 

photo pas terrible du roulement et de l'axe de roue à peine engagé
 

photo pas terrible de la pièce neuve qui elle, est terrible !
 
 Ah  non mais quand même! n'est-ce pas? ça change tout et le plus fort est que tout est centré!
Tu me diras que c'était étudié pour et tu as raison. Encore faut-il manier le pied à coulisse correctement (private joke)
Pendant ce temps là, le reste avançait petit à petit. 
Aujourd'hui les câbles de gaz, le filtre à air et sa boite, ainsi que les pattes de phare ont rejoints le puzzle avec succès.
Le reste ne devrait plus tarder maintenant ! 

Cela attendra néanmoins l'an prochain désormais, puisque je remet dès demain en branle mes détecteurs gustatifs, et ce, jusqu'à mardi je pense...

Héhé, à suivre ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire