vendredi 7 décembre 2012

Le puzzle racer !

Il neige.

Période propice à la réflexion, l'hiver est en général la saison où le motard se repose et se laisse aller à la rêverie, dans laquelle s'entremêlent les routes sinueuses et des températures estivales...
C'est aussi celle ou le motard entreprenant saisit sa boite à outils pour se peaufiner l'engin qui fera pâlir qui de ses amis ou le chronomètre.

Je suis à mi-chemin. Je ne pense pas faire pâlir qui que ce soit avec mon "puzzle racer" mais, selon moi, il rentrera dans la catégorie de la brêle "faite maison", sans l'aide d'un barbu quadra juvénile avec un skate sous le bras (et les ronds qui vont avec!)

Nan monsieur (dame !)  !
Je progresse dans le bon sens, sur un chemin cahoteux mais à peu près rectiligne. 

Nonobstant quelques soucis électriques, le faisceau du même nom a été recâblé.  Le boitier d'allumage a repris sa place. Les câbles de gaz vont être remplacés très prochainement, dès que je pourrai revenir à des tâches précises, que le froid gêne terriblement.

Il faut maintenant caler les roues à leur place, notamment celle de devant à laquelle je retire l'entraineur de compteur. Ce dernier servant d'entretoise, il faut que j'en fasse faire une qui le remplacera avantageusement, me laissant la possibilité ultérieure de monter un compteur sans fil. 
A ce sujet, Monsieur Z, à qui on ne la fait pas, est d'ailleurs décidément de bon conseils...

Ah ! tu noteras que le réservoir à poussé...  et grand merci à Nono pour les pneus !

Vlà la bête, dans son écurie ou règne un froid polaire !
A suivre, bien sûr ... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire