lundi 1 avril 2013

Le Puzzle racer de Pâques



Oulàlà ! j'avais prévu de te donner des nouvelles du Puzzle Racer bien plus tôt que ça, mais les circonstances, que dis-je !, la conjoncture étant ce qu'elle est je n'ai point pu.

D'abord, j'ai oublié de changer d'heure. Donc pour moi et pour ceux qui partagent la maisonnée, à 2h00 il était... 2h00. Et puis c'est tout. 

Mais ce n'est pas ça le fond du problème. Non. J'ai effectué une petite traversée du désert qui a été propice à la réflexion. J'étais en proie à l'indécision. 
En effet, si j'ai bien à l'idée le résultat final notamment du tableau de bord ou des biellettes de réhausse de l'amortisseur, leur réalisation s'avère plus complexe que prévu. 
En gros je voudrais à terme rouler sur un cafra de bon goût et éviter le côté "rat's", autant que possible.

Bien ! pour l'instant tu auras remarqué que je suis parvenu à fixer le phare, que le faisceau électrique a pris sa place dans la partie avant de la machine. La batterie, le régulateur, le boitier d'allumage et la boite à fusibles sont sous la selle. Le feu arrière, un modèle d'origine, s'emboite par chance parfaitement au cul de selle Norton... trop bon !

Et, comme tu peux le constater, il y a un embryon de silencieux d'échappement en place. Je doute qu'il soit franchement silencieux, m'enfin, il a une petite gueule de mégaphone de derrière les fagots non ? 

Enfin, il me reste à travailler sur le débosselage du réservoir et à lui trouver une trappe de remplissage qui ... ferme (!) ce sera déjà pas mal ! ;-) 

Je suis toujours à la recherche de la déco qui siéra le mieux au Puzzle Racer (Suzette pour les intimes, oui encore une !)  peinture ? covering ? damiers ? polissage ? poils de yack ? 

L'avenir -proche- nous le dira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire