mercredi 22 mai 2013

Billes en tête

Les roulements de colonne de direction, neufs.

Mamy ZRX te remercie, elle va bien. Ou plutôt, elle va mieux.
La cure de jouvence, bien que limitée, commence à porter ses fruits.
La synchronisation des carburateurs s'est bien passée. Merci.
Le réglage de richesse aussi, et laissera d'ailleurs dans le creux de ton oreille le souvenir de gargouillis et pétouillis d'aise en sortie d'échappement. 
Rien d'inquiétant, juste la confirmation de la bonne santé d'un bloc âgé de 14 ans et 114000 km.
Ah ! quel plaisir de prendre de l'âge de cette manière, puisse ta pétoire en plastique en prendre de la graine !

Aujourd'hui, et pour finir, je me suis attaqué au remplacement des roulements de la colonne de direction.

Hop ! ça a l'air fastoche comme ça, mais ... oui en fait !

Organes Ô combien sensibles sur nos brêles (oui, même la tienne) ils conditionnent la bonne tenue de cap et de route. Pour peu qu'ils soient en bon état.

C'est dire si l'on ne doit pas les prendre à la légère !

Sur ce point j'ai justement été un poil léger puisque les roulements usagés que j'ai retiré portaient les marques d'origine... et sur la fin avaient tendance à proposer la sensation d'une sorte de "pilotage automatique" assez déplaisant !  (la direction se bloquait avec les roues dans l'axe, c'est déjà ça ! mais pour tourner ça n'était pas terrible)

Les roulements neufs vont offrir un confort de pilotage que j'ai perdu de vue depuis longtemps ! Je t'encourage donc à soigner ton matériel et réviser tes traj' car à partir de dorénavant ce sera compliqué de contrer mes attaques, voire de me suivre. 

Voilà.

Merci pour ta patience ! car vois-tu je pourrais bien te parler de mes problèmes gastriques, ce serait pareil non ?
Mais... ma bécane, c'est comme la tienne... pour toi !   non ?   si !

Alors on s'est compris !

Enfin, sache simplement qu'un train d'excellents Michelin Pilot Road 3 va venir compléter ce reconditionnement printanier... héhé...

Mamy Zrx est à pied d’œuvre pour la saison d'été, pour peu que nous ayons un été !


Fourche remontée... hop !  (encore)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire