samedi 27 juillet 2013

Ah ! souvenir ...ému !

Mamy RX > Kawasaki GPZ1000RX, 1987. Son ptit nom pour le reste du monde ? > "Ninja 1000" ! La classe non ?

En triant mes photos, je suis retombé sur Mamy RX.

Vois-tu, Mamy RX a occupé mon temps libre durant quelques années, pendant lesquelles je l'ai patiemment retapée, restaurée.

Quelle fantastique bécane !

Bien que lourde, dotée d'un empattement camionesque et le tout juché sur des roues de 16", elle n'en était pas moins attachante.

Ce modèle, daté de 1987, m'avait obligé à me perfectionner en mécanique -toutes proportions gradées hein!- et permis de remonter un emblème de la "course à l'armement" que menèrent les constructeurs Japonais dans les années 80.

Une fois sur la route, cette sportive radicale pour son époque s'est muée de nos jours en une grosse sport-GT confortable.
Si tu as l'occasion d'en essayer une, n'hésite pas> le flash-back sera jouissif à coup sûr !

J'ai vendu Mamy RX après quelques milliers de kilomètres à son guidon, alors qu'elle s'était sabordée en cassant la roue libre de son démarreur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire