lundi 23 décembre 2013

AGV Condor

Condor 125 au repos, fauteuil relax et pantoufles.

Voilà une 125 de Grand Prix datant de 1975.

Construite par Henk Van Kessel, pilote Néerlandais champion du monde 50cc en 1974, et animateur des GP en 50, 80 et 125cc jusqu'en 1984.
Cette machine est unique en l'état et a été assemblée avec l'appui financier (sponsoring, ou mécénat comme l'on disait à l'époque) de la marque Italienne de casques AGV. 

De là à penser que le modèle phare de la marque pendant de nombreuses années -le condor- prenne son nom ici, il y a un pas que je me garderais bien de franchir, tant les infos sur cette moto et son pilote original son difficiles à trouver.
Si tu en as, je suis preneur. Si j'en trouve de mon côté, je compléterais.

En attendant, c'est une chouette petite machine !

Dans la fumée bleue des deux temps de GP, départ pour une démo aux CML 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire