mercredi 11 décembre 2013

La voilà !

Le grand déballage.

Comment ta moto préférée est-elle arrivée, un jour, jusque chez toi ?
Voilà un élément de réponse: en boite !



Epatant non ?

J'étais là justement pour voir arriver cette mystérieuse boite en bois d'arbre, venant de l'autre côté du monde.
Un coup d’œil sur l'étiquette a suffit pour électriser le pékin de base que je suis !



Comme toujours bon public (on ne se refait pas), à coup sûr l'emballage contient quelque exotique motocyclette.
Évidemment, l'ouverture ne se fait pas sans mal, il faut arracher des clous, ne pas se blesser, ne pas blesser la bête à l'intérieur, ne pas trépigner comme au matin de Noël.
J'en fait trop ? peut-être. Mais il faut quand même mettre les choses dans leur contexte: voilà que se dévoile peu à peu le dernier modèle de l'usine Royal Enfield, ce café racer tant attendu qui défraie la chronique moto Européenne depuis bientôt deux ans.




Surfant sur la tendance, les ingénieurs Indiens ont enfin légèrement modifié leur groupe propulseur pour qu'il convienne mieux à l'idée que l'on se fait d'un gromono apte à emmener un meule à bracelets. Si esthétiquement le moteur ressemble à celui que tu connais, il cube désormais 535 cm3. La cartographie de l'injection a été revue, ainsi que l'étagement des rapports de boite. Je ne peux t'en dire plus pour le moment mais, j'espère pouvoir t'en parler en détails prochainement.
D'ici là, il faut sortir la belle de son écrin de transport. Et ce n'est pas une mince affaire ! Il est étonnant de constater que visiblement là ou les Japonais ont industrialisé leurs expéditions, les Indiens, eux, continuent de le faire à la main. Et ça se voit ! L'aventure Royal Enfield commence là, au déballage, où l'on voit la moto partiellement démontée, attachée par des brins de ficelle nouée. C'est est émouvant.
J'aime imaginer les gars au boulot en train d'expédier la bête, destinée à quelque heureux acquéreur lointain, la soignant pour son voyage.  










A l'arrivée, avec grand soin, la voilà déballée. Elle va pouvoir enfin se dégourdir la bielle, aspirer à plein filtre le bon air de nos contrées ...
Reste la "mise en route" à réaliser, s'assurer qu'elle va bien, que l'on va pouvoir la chevaucher sans arrière pensée. 
Le relais est pris, les pneus vont bientôt mordre le bitume glacé.



 La moto que tu devines dans ces quelques clichés est destinée aux essais clients du concessionnaire local sis à Villeurbanne > Speck Motos & Atelier, 2 rue Tranquille. 04 72 04 66 66. Appelle de ma part ! et tu pourras toi aussi goûter aux joies du racer gromono. Et emmène ton chéquier, je te connais: tu vas craquer !   ;-)

A suivre, stay tuned !    ;-)

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