dimanche 9 février 2014

Mob' de compète

MBK 51 ... magnum racing  ;-)
Edit >> prend le temps de lire les commentaires ci-dessous, qui te permettrons de corriger mes erreurs (et malheureusement pas mes fautes d'orthographe !) et de te coucher en ayant appris quelque chose. Donc, un  peu moins bête ! Non ! ne me remercie pas !, remercie Csokipunks !

Archives maison, côte de Coligny 2013

2 commentaires:

  1. Magnum Racing ? Tu cherches l'excommunication ami Flo ? C'est comme indiquer que la RC30 fût produite à Mandello de Lario... Une tobec Championnat de France plutôt, doux fantasme de ma jeunesse. Tel Villon, eh Dieu! si j'eusse étudié du temps de ma jeunesse folle et à bonnes moeurs dédié j'eusse une mbk championnat de France montée en Groupe 2 avec son beau haut moteur Bidalot liquide, une paire de Fournales et deux Michelin M29 bah non !...Juste une simple 51 SU mais...avec un haut moteur Groupe 2 air Bidalot doté de son piston dont l'unique segment etait aussi fin que le joint papier du bas cylindre et passant relativement inaperçu à une ou deux ailettes de cylindre prêts au regard du garde champêtre tant les meules étaient éteintes. Après une petite poussette pour démarrer le berlingot et sous réserve de ne pas s’être planté dans le choix du gicleur du dellorto et de ne pas s’être trop planté dans le retravaille des lumières dans le cylindre (pourtant déjà mastoc d'origine sur le Gr2 Bidalot) c’était la magie des petits Bidalot : rien en bas et subitement une montée dans les tours en un claquement de doigt : beuiiiiiiiiiiiiiii. A chaque essorage bien à fond de la poignée c’était le moment de faire de l'huile d'olive : est ce que la cage de la tête de bielle ne vas pas exploser ou que le segment n'aille pas se casser en remontant racler légèrement sur le haut de la lumière d’échappement.... Avant j'avais un MBK, mais ça c’était avant.... Tiens au fait Flo, la 1/2 finale UEM U21 de speedway c'est le 14.06.2014 en nocturne !
    Cordialement, Csokipuncs de www.csokipuncs.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! tu a évidemment mille fois raison. Je me suis laissé entrainer dans je ne sais quelle divagation ... tant il est vrai que si une "tobec championnat de France" fût ton rêve, le miens est arrivé avec la "magnum racing", alors même que je n'en avais plus l'âge ! A ma décharge, à l'époque ma région n'était couverte que par des motocistes de la marque au lion, qui proposaient des kits moteurs Polini à air ...
    Merci pour ces précisions, plus que nécessaires !
    Flo ;-)

    RépondreSupprimer